Londres, 21 mars 2023 (AFP) – Sarah Hunter, la capitaine du XV d’Angleterre, joueuse la plus capée du monde avec 140 sélections, a choisi de prendre sa retraite internationale samedi à l’issue du match d’ouverture du Tournoi des six nations contre l’Écosse à Kingston Park, à Newcastle, a annoncé la Fédération anglaise de rugby, mardi.
« J’ai le privilège d’être libre de pouvoir tirer ma révérence au moment que j’ai choisi », a déclaré Sarah Hunter. « Je ne pouvais pas rêver mieux pour le faire que dans ma ville natale, où mon parcours dans le rugby a commencé », a-t-elle ajouté.
La troisième-ligne, âgé de 37 ans, qui est aussi la joueuse de rugby la plus capée d’Angleterre tout genres confondus, a débuté sous le maillot du XV à la Rose en 2007. Elle a été sacrée championne du monde en 2014 et été finaliste de deux autres Coupes du monde, en 2017 et 2021 (disputée en 2022 à cause du Covid).
Elle a en outre remporté dix fois le Tournoi des six nations, avec neuf Grands Chelems à la clé, et celle qui est capitaine du XV d’Angleterre depuis 2015 a également été désignée meilleure joueuse du monde en 2016.
« C’est la joueuse la plus honnête et la plus professionnelle qu’il m’ait jamais été donné de rencontrer », a estimé le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Simon Middleton.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP