Durant la troisième journée du championnat de Pro D2, deux cartons rouges ont sanctionné des actions d’antijeu, ces deux cartons rouges ont été sortis durant le même match et contre la même équipe, il s’agit de l’US Montauban qui se déplaçait sur le terrain de Narbonne.
Le premier carton rouge sorti à la 29ème minute de la rencontre contre le pilier Christopher Vaotoa sanctionnai une charge sur un joueur au sol, le second a visé le deuxième ligne Maselino Paulino à la 61ème minute, il lui est reproché d’avoir donné un coup au visage d’un adversaire lors d’une échauffourée. Dans les deux cas, Flavien Hourquet arbitre de la rencontre n’a pas hésité à exclure définitivement les fautifs après visionnage de la vidéo.
Tout naturellement la commission de discipline a décidé d’entendre ces deux joueurs pour ce qu’elle estime être suivant la terminologie administrative « une infraction aux Règlements Généraux de la LNR » Les deux Montalbanais sont donc convoqués lors de la séance du 22 septembre, et dans cette attente, les joueurs sont suspendus.