Après le rendez-vous manqué au Stade des Alpes lors de la première journée de Pro D2, le staff grenoblois a profondément remanié la feuille de match pour le déplacement périlleux à Vannes. Par rapport au quinze de départ de la semaine dernière, onze changements ont été effectués, notamment le cinq de devant totalement modifié. On pourrait presque parler d’électrochoc.
Après une première mi-temps totalement loupée contre Oyonnax, en raison d’un manque d’agressivité, d’engagement, de vitesse et d’une trop grande fébrilité, les entraîneurs attendent un tout autre comportement de leurs joueurs dès l’entame, et surtout, une plus grande application du plan de jeu. Le stress du premier match ou l’appréhension de mal négocier les premiers temps de jeu devant le public doit, maintenant appartenir au passé. En somme, balayer les doutes dans la tête de nombreux joueurs, mais aussi dans celle de tous ceux qui suivent de près les Grenoblois.
Seulement voilà, gagner de la confiance en se rendant à Vannes, dans le stade de la Rabine qui est devenu une forteresse imprenable ces dernières années, n’est certainement pas l’endroit idéal pour y arriver. Les Vannetais, qui ont perdu de peu à Nevers après avoir eu 70% de la possession, auront à cœur de gagner leur premier de la saison à domicile devant leurs 10 à 12 000 fervents supporters. Ils ne voudront assurément pas louper le rendez-vous du premier match à domicile devant leur fidèle public. Ainsi pour Grenoble, la mission d’un bon résultat dans un tel contexte s’annonce bien délicat. Cependant, relever un tel défi serait, sans aucun doute, la preuve d’une réelle ambition pour une équipe qui vise le haut du tableau. Est-ce que la copie produite pour la nouvelle composition du staff grenoblois sera à la hauteur des espoirs entrevus durant les vingt dernières minutes du premier match contre Oyonnax ? Réponse ce vendredi 3 septembre à partir de 20h45.
Voici la composition du FCG contre Vannes