Pour la reprise du championnat après la trêve hivernale, le FCG a été sévèrement battu par le « voisin » Oyonnax dans un match quasiment à sens unique. L’année passée, au même moment, la victoire à Oyonnax avait été le déclenchement d’une remontée spectaculaire des Grenoblois au classement, ce qui leur avaient permis de disputer les phases finales.
L’année 2022 démarre différemment pour les Isérois, qui sont toujours à une douzième place, bien loin de l’ambition affichée. Pour le compte de la nouvelle journée de Pro D2, Grenoble reçoit des Vannetais, qui seront sans aucun doute revanchards, puisque battus à la maison au match aller, et qui ont retrouvé la confiance après un enchaînement de bonnes performances.
Ce soir, dans un Stade des Alpes, qui sonnera le creux en raison de la jauge des 5000 spectateurs imposée par la pandémie de Covid, les hommes de Nicolas Nadau et Arnaud Héguy devront retrouver le chemin de la victoire pour faire oublier les deux prestations médiocres dans l’Ain (Bourg-en-Bresse et Oyonnax).
D’autant plus que les premiers relégables commencent à se rapprocher et que Grenoble n’a aucune marge de sécurité. La pression du résultat sera clairement sur les épaules des Grenoblois. Il devient impératif pour Grenoble de retrouver le rugby efficace que l’on a vu lors de sa dernière victoire à domicile contre le leader montois.
Le staff isérois enregistre le retour de certains joueurs blessés (Capuozzo, Sarragalet, Ancely, Fusier) mais, déplore de nouvelles défections, d’une part pour blessure, Thomas Fortunel, et d’autre part pour carton (carton rouge) du pilier droit Régis Montagne.
Match à suivre sur notre site à la radio / score live dans le menu EN DIRECT