Grande première !

Après une saison en demi-teinte, l’intersaison chez le club alpin de Grenoble a été placé sous le signe du changement. Nouveau staff avec à sa tête comme manager Fabien Gengenbacher, un fidèle des fidèles en Rouge et bleu, qui a effectué la plus grosse partie de sa carrière au FCG (onze saisons) et, qui sera assisté de deux entraîneurs : Arnaud Héguy (en charge des avants) et Nicolas Nadau (en charge des arrières).À ce trio de tête, Fabien Gengenbacher s’est attaché des services de deux anciens joueurs du FCG : un spécialiste du jeu au pied en la personne de Danie de Beer et d’un spécialiste du jeu au sol et des techniques individuelles. avec Steven Setephano. En plus de ces nouvelles têtes et d’une dizaine de recrues, le plan de jeu et les méthodes de travail ont été profondément remaniés, ce qui a laissé dire au capitaine, Steeve Blanc Mappaz, dans les colonnes du Midi Olympique : « Dès le départ, il était évident qu’il nous faudrait un peu de temps pour changer nos habitudes ».

Les deux matchs de préparation ont permis de faire le point sur le  nouveau plan de jeu, qui est encore en construction, mais qui a bien progressé selon les propos du manager grenoblois à l’issue du match contre Oyonnax (match nul, 23 partout sur la pelouse de Charles Mathon) : « Par rapport à notre premier match disputé à Nevers ( défaite 36-21), nous sommes dans la progression, nous avons avancé dans notre travail de construction » mais regrette  l’indiscipline de son équipe, pénalisée à quatorze reprises lors des deux rencontres amicales.

Pour cette grande première dans le monde des managers, Fabien Gengenbacher et ses coéquipiers n’auront pas la tâche facile face aux hommes de Joe El Abd qui viendront, à n’en point douter, avec beaucoup de motivation au Stade des Alpes et, surtout, avec la ferme attention de montrer à leurs adversaires que leur statut de prétendant aux Top 14 n’est pas usurpé.

Handicapé par l’absence de Jean- Charles Orioli, une des pièces maitresses du pack grenoblois, le staff grenoblois a composé une équipe mélangeant beaucoup de jeunes joueurs, qui pour certains débutent dans cette compétition ou ont très peu joué, associés à une arrière garde de joueurs expérimentés composée de recrues (Barthélémy, Lainault, Schoeman).

Espérons une réussite pour cette grande première du nouveau staff grenoblois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *