Défaits à deux reprises à domicile pour une seule victoire, qui plus est acquise dans la douleur, les Grenoblois ont pour objectif de vaincre avec la manière, ce soir, dans leur antre du Stade des Alpes. Les deux défaites concédées contre des prétendants légitimes aux phases finales, Oyonnax et Bayonne, ont laissé bien des regrets aux joueurs de Fabien Gengenbacher.
Même si les faux pas à domicile ont été compensés par deux succès à l’extérieur, il n’en reste pas moins, que la frustration est bien présente dans la tête des Rouge et Bleu, qui espèrent offrir, enfin, à leur public une belle victoire dès ce soir contre les Biterrois. A égalité de points au classement avec les Grenoblois, les Biterrois viennent sans la pression du résultat, mais avec plein d’envie et l’ambition de faire mieux qu’à Bayonne, puisqu’ils sont passés tout proche d’un exploit retentissant.
Le match risque d’être très indécis et se jouera probablement sur du détail. Après leur succès à Rouen, les Grenoblois ont compris la marche à suivre pour être plus rigoureux dans les rucks, mais ont encore à améliorer la circulation du ballon.
Voici la composition du FCG