Réuni ce mercredi 18 novembre la commission de discipline de la LNR a examiné le cas du joueur de Montauban, Julien Caminati sorti sur carton rouge à la 47ème minute de la rencontre opposant Montauban à Nevers pour le compte de la 9ème journée de Pro D2.
Julien Caminati a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)« .
En termes plus clairs, il est reproché au n° 15 Montalbanais un plaquage haut sur Mattéo Faucher le demi d’ouverture de l’USO Nevers. Lors de ce plaquage, l’épaule de Julien Caminati est venue heurter la tête de son adversaire.
Pour la commission de discipline c’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines, cependant après prise en compte des facteurs atténuants (expression de remords, reconnaissance de la culpabilité), la sanction a été réduite de trois semaines. Par conséquent, M. Julien Caminati est suspendu trois semaines, soit jusqu’au samedi 28 novembre 2020, qui est le lendemain de la rencontre opposant son équipe Montauban à Mont de Marsan.