David Gérard (entraîneur Montauban ) revient sur le deuxième carton rouge attribué aux pilier Nicolas Agnesi après la défaite 23-33 face à Bayonne : « Le tournant du match, ce n’est pas l’entame où l’on prend 17 points, mais bien le deuxième rouge. On était totalement revenu dans le match. Je vais regarder les matchs du week-end et je devrais voir beaucoup de rouge, si c’est arbitré comme ce soir, où il n’y en rien eu. On a joué propre. Bayonne est bien meilleur que nous. Il faut respecter mes mecs.
Ils étaient tristes dans le vestiaire et je les comprends. Que puis-je dire à Nicolas Agnesi qui a jamais emplâtré un mec sur un terrain de rugby. Il prend un rouge pour un déblayage. Il a eu beaucoup mal le N° 9 qui revient immédiatement faire un contre ruck ? Il faut arrêter. Si on veut être à cheval comme cela, on finira tous les matchs à six contre six. C’est le tournant du match. On ne peut pas dire que Montauban a baissé les bras.
Ce soir ce n’est pas une défaite, c’est la négation de dix mois de travail en nous mettant ce carton rouge. Je le trouve très injuste pour les joueurs. Je suis fier de l’équipe. J’étais tellement persuadé que si on se qualifié sixième personne n’aurait voulu nous jouer. On prend zéro point, c’est injuste sur le match. On vient de se tirer une nouvelle balle dans le pied. On va devoir aller faire la guérilla à Aurillac ».