Agen – Colomiers a tourné à l’avantage des visiteurs, victorieux 8-18 en Pro D2. Longtemps accroché, le duel a basculé après l’heure de jeu, au terme d’une rencontre marquée par la domination territoriale columérine et les difficultés agenaises en touche.
Colomiers répond au maul agenais
Le début de match d’Agen – Colomiers est à l’avantage des visiteurs, rapidement installés dans les 22 mètres du SUA. Agen souffre, mais ne concède pas de points malgré plusieurs pénalités et une grosse pression sur son en-but.
À lire aussi | Agen – Colomiers: Les compositions
Progressivement, Agen rééquilibre le rapport de force. Les locaux s’appuient sur leurs mauls portés pour avancer et obtenir des pénalités. Après plusieurs séquences proches de la ligne, le capitaine marque en coin au terme d’un nouveau maul efficace, pour ouvrir le score à 5-0.
Colomiers réagit dans la foulée. Sur une touche récupérée dans les 22 mètres agenais, les visiteurs enchaînent côté fermé. Une chistera décisive en bout d’aile permet d’égaliser à 5-5, avant un échec au pied qui laisse Agen devant.
À lire aussi | Agen – Colomiers: Analyse des statistiques et pronostics
La fin de première période d’Agen – Colomiers reste ouverte. Agen obtient une nouvelle pénalité, convertie pour mener 8-5. Juste avant la pause
Agen – Colomiers: un second acte sous contrôle columérin
Au retour des vestiaires, Colomiers reprend la main sur le territoire. Les visiteurs multiplient les séquences proches de la ligne agenaise, mais manquent d’abord une énorme opportunité sur une faute de main à proximité de l’en-but.
À lire aussi | Pro D2: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Agen – Colomiers
La pression finit toutefois par payer. Une pénalité face aux poteaux ramène d’abord les deux équipes à 8-8. Puis une nouvelle tentative réussie donne l’avantage à Colomiers pour la première fois, 8-11.
Agen – Colomiers bascule définitivement sur une inspiration venue du banc. Après deux retours à l’intérieur du tandem Auriac – Borie, le demi de mêlée glisse dans l’en-but pour un essai qui creuse l’écart à 8-16, transformé ensuite pour porter le score à 8-18.
À lire aussi | Pro D2 : Colomiers renverse Oyonnax dans les dix dernières minutes
La suite du match confirme la maîtrise défensive columérine. Agen s’organise en maul, tente de revenir dans les 22 mètres adverses, mais bute sur une défense solide et concède plusieurs en-avants et pénalités.
Une victoire maîtrisée et des regrets agenais
Dans cette fin de rencontre d’Agen – Colomiers, les visiteurs gèrent leur avance. Ils dominent la bataille du territoire, restent dans l’avancée et profitent des imprécisions adverses, notamment en touche, où Agen perd six lancers.
À lire aussi | Pro D2 : le résumé de Grenoble – Agen
Colomiers tient sa victoire jusqu’au bout, malgré quelques dernières incursions agenaises stoppées à cinq mètres de la ligne. Les visiteurs réalisent un gros coup à l’extérieur et s’imposent 8-18.
Ce succès permet aux Columérins de conforter leur deuxième place au classement, avec 59 points, et de rester solidement installés sur le podium de Pro D2.
À lire aussi | Pro D2 – Brive, Oyonnax, Agen : les prétendants au Top 6 à l’épreuve de l’extérieur
Pour résumer: Agen – Colomiers se conclut par un succès logique des visiteurs, vainqueurs 8-18, grâce à leur maîtrise territoriale et défensive, tandis qu’Agen a payé cher ses maladresses en touche.

