Ils sont huit joueurs à ne pas pouvoir accéder au terrain ce week-end en raison des sanctions disciplinaires que leur a infligées la LNR . A contrario, tous les entraineurs seront sur leur banc, , Vincent Etcheto (Soyaux Angoulême) ayant purgé sa peine et Johann AUTHIER (Valence Romans) a été blanchi des faits qui lui ont été reprochés.
Hier jeudi lors de la rencontre opposant Perpignan à Aix en Provence, les deux clubs ont dû se passer de joueurs pour cause de suspension . Shan ERU suspendu dans l’attente de sa comparution devant la commission de discipline pour plaquage dangereux et Charles GELI talonneur manquaient du coté de l’USAP, tandis que le troisième ligne Guillaume PIAZZOLI faisait défaut à Provence Rugby.
Pour affronter Valence Romans, Colomiers devra se passer de deux joueurs, l’ailier Josua VICI est suspendu jusqu’ 26 avril et le centre Johann DYESEL qui termine sa période de suspension.
Pour défier Soyaux Angoulême sur ses terres, les biterrois seront également privés de deux éléments, le pilier Nicolas LEMAIRE qui purge son dernier match de suspension et l’ouvreur Romain URUTY qui est en attente de comparution suite à son carton rouge de la semaine dernière contre Montauban.
Enfin Oyonnax qui doit se rendre à Biarritz ne pourra pas compter sur son pilier Tommy RAYNAUD suspendu pour cette rencontre en raison du cumul de trois cartons jaunes.