Pro D2: Oyonnax confirme, Bayonne manque l’occasion, Rouen avait la tête ailleurs

Vibrez Rugby

Paris, 21 jan 2022 (AFP) – Oyonnax a confirmé son statut récemment acquis de leader de Pro D2 en s’imposant 19-8 face à Nevers, Bayonne a raté l’occasion de se rapprocher du duo de tête du championnat alors que Rouen n’avait pas l’esprit au jeu vendredi lors de la 18e journée.

Un essai de Charlie Cassang, 4 pénalités et une transformation de Jules Soulan lors de la réception de Nevers (4e) au Stade Charles-Mathon ont permis au leader (69 points) de poursuivre son impressionnante série de désormais 10 victoires consécutives. L’USON reste fragile quatrième à un point seulement devant Colomiers, qui s’est incliné 27-20 et quatre essais à deux sur le terrain du Provence Rugby la veille. 

Le Stade Montois, ex-leader de Pro D2, reste au contact d’Oyonnax grâce à sa nette victoire 33-6 sur la lanterne rouge, Narbonne. 

Mont-de-Marsan s’est permis au passage de prendre le point du bonus offensif grâce à 3 essais.

Rouen, qui lutte pour son maintien, n’avait pas vraiment la tête au rugby face à Carcassonne. La mort brutale de son demi d’ouverture Jordan Michallet (29 ans) en début de semaine était dans tous les esprits et l’émotion a été intense au stade Robert-Diochon lors la minute d’applaudissement (également respectée sur toutes les pelouses de Pro D2 comme souhaité par la LNR) à la mémoire du jeune joueur avant la rencontre. Son numéro (le 10) est resté au vestiaire pour affronter les Audois. Rouen a ouvert la marque d’une pénalité, avant de laisser le match à Carcassonne qui a marqué 3 essais.

La bagarre a été bien plus serrée entre Bayonne et Grenoble en match de clôture. Les Basques, largement dominés en première période, ont fait l’effort pour revenir au score en seconde mi-temps, inscrivant 3 essais. Et alors que l’Aviron ramait pour passer devant, les 10 dernières minutes du match sont devenues folles: les Isérois ont marqué un drop à la 74e (32-34), avant un échange de pénalités réussies. La sirène a résonné à 35-34. Mais avec une ultime pénalité à jouer pour Grenoble et finalement offrir une victoire de prestige aux Isérois au stade Jean Dauger (37-35). Les Ciel et Blanc ratent l’occasion de mettre la pression sur le duo de tête du championnat mais prennent le bonus défensif.

Plus tôt, Montauban et Bourg-en Bresse ont fait match nul 27 partout, 3 essais à 4.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Tournoi: le capitaine du XV de France Antoine Dupont positif au Covid

Toulouse, 21 jan 2022 (AFP) – Le capitaine du XV de France Antoine Dupont fait partie des joueurs du Stade toulousain contrôlés positifs au Covid-19, a confirmé vendredi le président du club, Didier Lacroix. « Il était blessé, maintenant il est covidé », a dit lors d’une conférence de presse le dirigeant, […]
Antoine Dupont Stade Toulousain