C’est avec une équipe relativement nouvelle que l’US Carcassonne va pénétrer ce vendredi soir sur le terrain de Colomiers. En effet sur les 23 joueurs couchés sur la feuille de match, 13 porteront pour la première fois en championnat le maillot jaune de l’US Carcassonne, soit environ 56 % de l’effectif. La tâche ne sera pas facile pour ce groupe qui va affronter un club de Colomiers dont l’effectif est resté relativement stable.
Pour autant pas de quoi inquiéter Mathieu Cidre l’entraineur des avants de l’US Carcassonne, qui indique que ses protégés vont se déplacer sereinement et sans pression excessive, néanmoins, lucide il précise « ce serait une grosse erreur d’y aller trop confiant » conscient qu’il est que « tout ne sera pas parfait dans le contenu ….. mais cela nous permettra de nous jauger, et l’état d’esprit du groupe est bon«
Car malgré les départs d’une vingtaine de joueurs , l’entraîneur ucéiste pense qu’il a toujours une équipe compétitive, parlant même de plus-value en évoquant les nouvelles recrues, affirmant « les joueurs qui ont remplacé les hommes qui sont partis ont de la maturité et ils vont nous aider à maintenir le cap dans l’objectif des phases qualificatives » Les matchs de préparation ont en effet permis de faire les réglages nécessaires mais ils ont aussi montrés de belles choses qui ont données satisfaction aux coachs carcassonnais. Mais il est vrai que ce ne sont jamais que des matchs de préparation et qu’avec la majorité des matchs perdus, l’US Carcassonne n’est pas le champion de France des rencontres amicales.
Premier test en grandeur réelle vendredi soir à 19h30 sur le terrain de Colomiers
LE XV DE DÉPART (en italique les nouvelles recrues) : Première ligne : Mavinga, Carbou, Bekoshivili, – Seconde ligne :Manchia, Landman, – Troisième ligne :Annetta, Meka, Herjean, Charnière : Marques (capitaine) Mouchous – Centres : Aguillon, Plessis-Couillaud – Ailiers : Dulon, Marty – Arrière : Giannet
Sur le banc en 6/2 : Akhobadze , Martinez, Sa, Harley, Carroll, Onambélé, Jones et Clavière