Pro D2 (15e journée) : Avant Agen – Bayonne, ce soir à 20 h 45, à suivre en direct sur notre site ( Menu EN DIRECT ).
Le nouveau manager d’Agen Bernard Goutta (49 ans) : « C’est un groupe en perte de confiance, meurtri par une longue série de défaites. Il s’est un peu construit là-dedans. Maintenant, l’objectif est de réapprendre à gagner des matchs.
J’ai trouvé que ce groupe avait un très bon état d’esprit, de bons joueurs, mais il ne respecte pas les fondamentaux de la Pro D2. Petit à petit, il va falloir remettre les choses dans l’ordre, reconsolider les bases de notre rugby.
On ne peut pas tout faire en trois jours. Mais je pense qu’il y a un très bon effectif, j’ai confiance en ce groupe pour pouvoir assurer le maintien très rapidement.
On vise que le maintien. On va juste espérer de ne plus regarder derrière. Ça va être difficile. Mais il va falloir assurer très vite ce maintien pour pouvoir continuer à construire sur mon arrivée et sur le projet de jeu sur les trois années à venir.
L’objectif est de remettre le SUA à sa place, c’est-à-dire de jouer les premiers rôles de cette Pro D2 et ensuite de construire une équipe compétitive pour pouvoir aller bagarrer aussi en Top 14 sans faire le yo-yo.
En tant que compétiteur, c’est ce dont j’ai envie. Mais le challenge est d’abord de maintenir le club en Pro D2. »
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES