Lors de la rencontre amicale du vendredi 20 aout opposant Oyonnax à Grenoble, le seconde ligne grenoblois Gaynor DOUGLAS à été définitivement exclu à la 73ème minute de la rencontre par Mr François Bouzac l’arbitre du match. Il lui est reproché une charge dangereuse avec le bras au niveau de la tête d’un adversaire
Ce mercredi 1er septembre, il était convoqué par la commission de discipline qui vient de le reconnaitre, selon la terminologie administrative responsable de « Jeu dangereux« , en l’occurrence « Percuter un adversaire avec l’avant-bras« .
A ne pas Manquer : Retrouvez chaque week end , tous les matchs en Direct du Top 14, Pro D2, Nationale et la Fédérale 1 en vous dirigeant vers la page EN DIRECT.
Cette action aurait pu valoir au joueur grenoblois une suspension de six semaines cependant la commission de discipline indique « après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de trois semaines. » Gaynor Douglas est donc suspendu trois semaines, il ne sera requalifié que le vendredi 10 septembre, soit le lendemain du match opposant son équipe à celle d’Agen.