Toulouse, 21 mars 2023 (AFP) – Le choc au sommet de la 25e journée de Pro D2 entre le leader incontesté, Oyonnax, et son dauphin, Grenoble, sera placé vendredi sous le signe du rachat puisque les deux équipes se sont inclinées la semaine dernière.
Les Grenoblois ont concédé sur le terrain de Soyaux-Angoulême (21-16) leur première défaite de l’année 2023, voyant ainsi prendre fin leur série d’invincibilité de neuf matches.
Les « Oyomen » enchaînent eux un deuxième match périlleux à l’extérieur après être tombés à Vannes (17-7). Un revers sans trop de conséquences au classement puisqu’ils disposent encore de 19 points d’avance à six journées de la fin de la phase régulière.
Le suspense est plus grand derrière. Agen (3e), qui reçoit Montauban, avant-dernier, pourrait profiter d’un faux pas de Grenoble pour lui ravir la deuxième place, directement qualificative pour les demi-finales.
Colomiers (5e) et Biarritz (6e), tous les deux en déplacement cette semaine, sont de leur côté sous la menace directe des deux équipes en forme du moment, Nevers (7e) et Vannes (8e).
Les Neversois tenteront de signer une quatrième victoire de rang contre la lanterne rouge, Massy, tandis que les Bretons, vainqueur de quatre de leur cinq derniers matches, accueilleront leurs « voisins » normands de Rouen (12e).
. Le programme de la 25e journée : Calendrier et Classement Pro D2
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP