Pro D2: un match à quatre pour la deuxième place

Toulouse, 4 mai 2023 (AFP) – Grenoble, Mont-de-Marsan, Vannes et Nevers peuvent encore décrocher vendredi la deuxième place, directement qualificative pour les demi-finales de Pro D2, lors de la 30e et dernière journée de la phase régulière.

Les Grenoblois, deuxièmes avec 83 points, ont leur destin entre les mains, mais les plus de 13.000 supporters attendus au stade des Alpes ne seront pas de trop face aux Vannetais (5es, 80 points), vainqueurs de leurs huit derniers matches.

En embuscade, Mont-de-Marsan (3e, 81 points) pourrait en profiter avec un match plus abordable, à domicile, face à Rouen, dont le maintien est désormais acquis.

C’est aussi le cas pour Montauban, que reçoit l’autre équipe en forme de la fin de saison, Nevers (4e, 80 points), invaincu depuis février.

Dans le bas du classement, Carcassonne (15e, 47 points) a encore un espoir de sauver sa place en Pro D2 en cas de succès sur son terrain contre Provence Rugby, qui n’a plus rien à jouer.

A condition que le leader Oyonnax, après avoir survolé la phase régulière, joue le jeu jusqu’au bout, devant son public, face à Soyaux-Angoulême (14e, 51 points).

. Le programme de la 30e journée : calendrier Pro D2 et le Classement Pro D2

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP