Pro D2: US CARCASSONNE la compo poste par poste

Daniel BOETSCH 1

1 – URSACHE Andreï : 9ème saison pour ce pilier âgé de 36 ans qui et arrivé à l’USC durant la saison 2012/2013  Pour ce match qui devrait l’opposer à son frère Valentin seconde ligne à Oyonnax, il prendra le brassard de capitaine.

1 – SAUVETERRE Thomas : Talonneur de 27 ans, il entame sa cinquième saison au sein de l’USC où il compte déjà 80 matchs à son actif soit une moyenne de 20 par saison.

3 – FACUNDO Julien : Pilier de 34 ans, expérimenté est arrivé à l’USC la saison passée en provenance de Montauban, il avait auparavant joué huit saisons à Lyon. Il compte 18 matchs avec les « jaunes & noirs ».

4 – MANCHIA Romain : Seconde ligne de 28 ans il arrive à Carcassonne au début de la saison 2018 / 2019 alors que son précédent club, Narbonne venait de descendre en fédérale. C’est un élément important du pack carcassonnais

5 – LANDMAN Rynard : Puissant deuxième ligne sud-africain âgé de 34 ans arrivé à l’USC la saison passée en provenance de Soyaux Angoulême où il avait été recruté comme joker médical. Ce dimanche il jouera son 222ème match en tant que professionnel.

6 – HUGUET Pierre : Troisième ligne de 24 ans, il a rejoint Carcassonne pour la saison 2018 / 2019 en provenance de Dax. On peut l’appeler Monsieur 100%, il compte en effet 52 feuilles de match à l’USC sur 52 possibles.

7 – DOUMENC Clément : Jeune troisième ligne de 23 ans issu de la formation carcassonnaise, il compte déjà 55 matchs en pro D2 à son actif

8 – MEÏTE Bakary : Troisième ligne centre âgé de 36 ans il entame sa 3ème saison à l’USC après être passé par le Stade Français, Béziers et Massy. Une pièce maîtresse du pack carcassonnais.

9 – ANON Damien : Demi de mélée de 25 ans, il arrive à Carcassonne  durant la saison 2017 / 2018 en provenance des espoirs du Racing 92. Véritable couteau suisse de l’USC, il peut occuper avec bonheur plusieurs postes.

10 – SEGUY Romuald : Demi d’ouverture et buteur de 24 ans, il entame sa deuxième saison carcassonnaise. Formé par l’USAP, il a été prêté durant la saison 2018 / 2019 à Mont de Marsan qu’il va quitter en fin de saison pour signer à l’USC.

11 – DULON Martin : Ailier de 20 ans, il est une des jeunes recrues de la saison, prêté pour un an par Union Bègle Bordeaux. Ce sera son premier match avec l’USC

12 – LIMA José : Centre de 28 ans international portugais, entame sa 3ème saison à Carcassonne

13Le BOURHIS Félix  Centre de 32 ans, il est passé par Brive et l’UBB  avant de revenir à Carcassonne, club où  il avait déjà joué durant la saison 2010 / 2011. Il a plus de 220 matchs à son actif, Top 14 et Pro D2 confondus

14 – JASMIN Benoît : Quatrième saison au sein du club pour cet ailier âgé de 29 ans qui peut aussi joueur arrière. Ce dimanche il connaîtra sa 100ème feuille de match en tant que joueur professionnel

15 – MOUCHOUS Baptiste : Demi d’ouverture, arrière, il arrive de Toulouse et est prêté pour une saison, ce sera son premier match avec l‘équipe de Carcassonne.

16 – CARBOU Raphael : 10 saisons passées sous le maillot catalan pour ce talonneur expérimenté. Âgé de 28 ans, il a signé pour deux ans à Carcassonne. Ce sera son premier match sous le maillot jaune & noir

17 – DARDET Alexandre : Pilier de 27 ans, il a passé six ans à Grenoble avant de rejoindre l’USC la saison passée, très utilisé, il a joué 17 matchs sur 22 possibles.

18 – Claude Dry : deuxième ligne sud-africain de 34 ans il entame sa deuxième année à l’USC. Grand pourvoyeur de balle en touche il est passé par Montauban, Grenoble, Pau et Dax.

19 – KOFFI Joël : Troisième ligne de 35 ans, il est à l’USC depuis l’arrivée en pro D2 en 2010. Ce dimanche il entrera sur la pelouse pour la 251ème fois avec le maillot carcassonnais sur les épaules.

20 – PAGE-RELO Martin : Demi de mêlée de 21 ans prêté par Toulouse pour une année, ce sera son premier match professionnel.

21 – MERET Lucas : Demi d’ouverture et buteur de 25 ans, il est arrivé de Bordeaux à l’intersaison, joueur discipliné, il compte 80 matchs pros à son actif pour zéro carton.

22 – GIORGIS Sébastien : Jeune centre ou ailier de 23 ans, il est arrivé à Carcassonne pour la saison 2018 / 2019, après être passé par le centre de formation de Narbonne.

23 – AZAR Aurélien : Jeune Pilier talentueux de 25 ans il entame sa deuxième saison à Carcassonne, où il est passé avec assurance de la fédérale une (Chambéry) à la pro D2.

One thought on “Pro D2: US CARCASSONNE la compo poste par poste

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Nationale: les compos de Nice et d'Albi

Ce samedi à 17h Nice et Albi inaugureront la première journée de ce nouveau championnat de Nationale. Et c’est un choc entre deux équipes qui ne cachent pas leurs ambitions. Les albigeois rélégués de Prod2 depuis 3 ans, rêvent de retrouver l’anti-chambre du Top14 et et clament à qui veut […]