En accueillant un stade Montois qui les devance de sept points au classement et qui reste sur deux victoires consécutives, les carcassonnais savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent conserver une chance de se maintenir en ProD2. Bernard Goutta, manager de Carcassonne ne dit pas autre chose en affirmant « , c’est un match de phase finale, c’est un match couperet, il va falloir aborder ce match en étant précis dans tous les compartiments du jeu, en étant discipliné » Romain Manchia qui sera capitaine confirme « sur ce bloc, il va falloir un état d’esprit irréprochable » le manager enchérissant en demandant à ses joueurs de « l’efficacité et du réalisme »
Très déçu de la performance de ses troupes face à Agen, Bernard Goutta affirme avoir composé son équipe certes, en fonction des joueurs disponibles, mais surtout en tenant compte de la performance fournie (ou pas) par certains joueurs contre Agen. Ce qui l’a amené a effectuer 11 changements dans le 15 de départ par rapport à la dernière feuille de match, certains titulaires (Tabarot, Bradshaw, Fadli) passant sur le banc pour affronter Mont-de-Marsan. Mauvaise nouvelle pour les supporters, l’USC sera privée de son buteur, Johnny McPhillips qui a ressenti une douleur dans le dos, il est donc mis au repos.
À lire aussi | Radio-rugby, “Côté ouvert” (RCF), Tournoi des Six Nation féminin en compagnie de Florent WIECZOREK. Saison 10 épisode 16.
COMPOSITION de CARCASSONNE : 1 Arnod, 2 Moreno, 3 Lorenzon Fabien, 4 Manchia, 5 Timani Lopeti, 6 Bousquet, 7 Dreno, 8 Hoarau, 9 Pichon Gaétan, 10 Michet, 11 Patilla, 12 Barka, 13 Doyhenard, 14 Gadéa, 15 Gianet.
REMPLACANTS : 16 Tabarot, 17 Agati, 18 Oulaï, 19 Bradshaw, 20 David, 21 Chaliez, 22 Fadli, 23 Sauzaret.
COUP D’ENVOI vendredi 27 février 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne
RENCONTRE ARBITRÉE par Rémi Aiguebonne, Hugues Samora, Sylvain James

