Hier soir en ouverture de la 26e. journée, l’USAP s’est relancé en s’imposant à domicile 17-8 face à Biarritz conservant ainsi  des chances de qualification en fin de saison.
Ce soir, Montauban se remet en course en s’imposant à Albi 16/13. Victoire acquise en première mi-temps et qui condamne quasiment les Tarnais à la relégation en Fédérale. A l’inverse, le promu Vannetais a fait un grand pas vers le maintien en disposant de Soyaux-Angoulême 19-3. Le leader Oyonnax récolte 5 points face à d’accrocheurs Dacquois 46/26 et conserve ainsi sa première place. Béziers assure à la 80e. minute une victoire à l’extérieur à Bourgoin (13/9) synonyme de maintien. Mené à la pause 12/6 par Aurillac, Colomiers en renversant la vapeur en seconde période s’est imposé 21/19. Enfin Mont de Marsan grâce à une victoire bonifiée acquise aux dépens de Narbonne 37/6 revient à hauteur d’Agen au classement (comme Colomiers) . Agenais qui se déplaceront dimanche sur le pelouse de Carcassonne (où tous les « gros » cette saison sont tombés) en clôture de la 26e. journée.
S’il y a embouteillage en haut du classement avec 3 équipes à 71 points derrière le lleader Oyonnax (Agen, Colomiers et Mont de Marsan), ça se bouscule aussi  en fin de classement où Dax, Narbonne et Vannes (51 points), restent mathématiquement sous la menace d’Albi (45 points).
PF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *