ProD2 : Auteur d’un plaquage cathédrale, Pierre Klur insulte l’arbitre.

A la 77ème minute du match opposant Montauban à Carcassonne et alors que les visiteurs menaient sur le score de 40 à 10, l’arrière Montalbanais, Pierre KLur s’est rendu coupable d’un plaquage cathédrale sur le carcassonnais Martin Page-Relo lequel est retombé sur la tête. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre de la rencontre, Mr Thomas Chérèque a logiquement sorti un carton rouge contre l’auteur de ce mauvais geste qui a tout d’abord refusé de venir près de l’arbitre et l’a ensuite insulté. L’arbitre de champ a alors immédiatement demandé à ses adjoints de noter les insultes sur le rapport de match comme le montre la vidéo suivante : https://youtu.be/a-cLhcJr-Fs (2’54 »).

C’est la deuxième fois que Pierre Klur se rend responsable d’injures envers le corps arbitral. La précédente sanction date de mars 2019, il avait été en effet à l’origine d’une bagarre général entre son équipe et celle de Colomiers, à cette occasion il avait également insulté l’arbitre de la rencontre. La commission de discipline l’avait sanctionné de 9 semaines de suspension, soit sept semaines pour brutalité plus deux semaines pour insultes, il avait bénéficié des circonstances atténuantes car son casier disciplinaire était vierge, il risquait à l’époque 16 semaines de suspensions, son club ayant été sanctionné d’une amende de 12 000 € pour bagarre entre joueurs.

Pierre Klur qui n’a eu que 2 cartons rouge durant 13 ans de carrière et ses 193 matchs sera donc absent lors du prochain déplacement de Montauban à Angoulême, il devrait être convoqué devant la commission de discipline le mercredi 14 avril.