On connaît depuis hier soir (24e. journée) les deux équipes de Top14 sportivement reléguées en ProD2. Grenoble accompagnera Bayonne en ProD2.
Sévèrement battus à domicile par Clermont (59/18), les Grenoblois qui conservaient mathématiquement une chance de maintien à l’entame de la 24e. journée ont définitivement hypothéqué leur possibilité d’évoluer en Top14 la saison prochaine. Ils accompagneront Bayonne, dernier de la classe, dont le sort était déjà scellé depuis sa défaite à domicile face au Stade Français lors de la 23e. journée.
Après cinq saisons en Top 14, Grenoble retrouve la seconde division professionnelle. Michel MARTINEZ(président-délégué du FCG) a déclaré à l’issue de la rencontre à nos confrères du Dauphiné Libéré: « Ça fait toujours mal de descendre … On a ramé pendant huit mois pour essayer de remonter la pente. On va terminer ce championnat pour honorer notre maillot et garder cette 13e place. On ne galvaudera pas ces deux derniers matchs. On a aussi hâte que ça se termine pour pouvoir faire le bilan de cette saison et remettre le club sur de bon rails. »
PF