Après un intermède de trois saisons au Biarritz Olympique, Benoit Lazzarotto, homme de cœur, a tenu à terminer sa carrière professionnelle au sein de l’US Carcassonne, il faut dire que sur le territoire audois, il n’avait laissé que des amis et d’excellents souvenirs après ses 195 matchs et ses 9 saisons passées sous le maillot « jaune et noir », il était même devenu le chouchou des supporters carcassonnais.
A bientôt 35 ans, il a décidé de prendre sa retraite de joueur professionnel, mais pas celle de joueur amateur, puisqu’il a décidé d’apporter son expérience au club d’Hasparren, club du pays basque évoluant dans la poule 12 de fédérale 3. Désormais il portera un maillot vert et jouera pour le plaisir au sein d’un club qui a terminé premier de sa poule la saison écoulée, hélas, les play-offs ne permirent pas d’ accéder à l’étage supérieur. Cependant le club reste ambitieux, et la montée sera peut-être pour la prochaine saison avec la présence dans ses rangs de ce jeune retraité aux 84 essais dans le monde professionnel.
Quand on lui demande pourquoi avoir signé au Hasparren Athlétic Club, la réponse de Benoit Lazzarotto est limpide « quand je jouais à Biarritz j’ai connu un entraineur du H.A.C., et j’ai découvert et apprécié l’ambiance de ce club ainsi que les valeurs qu’il transmet. Du coup j’ai rejoint les entraineurs des U16 pendant 3 ans et je vais les retrouver la saison prochaine. Ils m’ont aussi proposé de les rejoindre en tant que joueur quand j’arrêterai ma carrière »
Cette année pour lui, contrairement aux saisons précédentes, la reprise des matchs sera en septembre et il affrontera Bayonne (mais l’AS Bayonne) l’US Bardos, l’US Cambo, le Biscarosse Olympique et bien d’autres, et ce sera un véritable plaisir pour cet ailier de poche comme le surnommaient affectueusement certains supporters carcassonnais.