C’est son grand père, Jean Jacques Bach, ancien joueur et fervent supporter du FC Auch qui a fait découvrir le rugby au jeune Hugo alors âgé de 8 ans, et c’est à l’association sportive du passage d’Agen qu’il va toucher ses premiers ballons, il fera ensuite un passage au SU Agen qu’il quittera pour arriver en première année Crabos au FC Auch.
Remarqué par les recruteurs de l‘USC, il arrive à l’âge de 19 ans à Carcassonne, où il rejoint l’équipe espoir dans laquelle il ne tardera pas à devenir un titulaire indiscutable. Son adresse balle en main et son sens du collectif lui permettent d’accumuler les feuilles de match, sa précision face aux poteaux en fait également un buteur précieux. Ses qualités ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues puisqu’il sera à de très nombreuses reprises sélectionné dans l’équipe Midi-Pyrénées et fera partie de la première sélection « Occitanie » qui a récemment affrontée l’Espagne.
Christian Labit qui voit en lui un futur grand joueur lui a déjà confié à quatre reprises le poste d’arrière au sein de l’équipe pro, il a ainsi foulé les pelouses de Brive, Oyonnax, Massy et plus récemment Béziers mais jamais la pelouse de Domec.
Ce vendredi 20 décembre, ce sera en tant que titulaire au poste d’arrière qu’il foulera la pelouse de Domec pour la première fois de sa jeune carrière, son grand-père peut être fier de lui.