Lors de sa réunion du mercredi 18 décembre la commission de discipline de la LNR a rendu la décision suivante :
« M. Joshua VALENTINE a été reconnu coupable pour « Indiscipline ». Par conséquent, M. Joshua VALENTINE est suspendu 1 semaine.
La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par M. Joshua VALENTINE avec l’US Carcassonnaise, la suspension d’une semaine s’étendra jusqu’au vendredi 20 décembre 2019 inclus. M. Joshua VALENTINE sera donc requalifié à compter du samedi 21 décembre 2019 «
Josh Valentine qui portait le maillot numéro 9 avait reçu un carton rouge à la 78ème minute du match opposant Béziers à Carcassonne. C’est le juge d’en-but qui avait signalé à l’arbitre de la rencontre que « un bleu retient le 9 jaune, le 9 jaune se retourne et donne un coup de poing au visage » propos aisément audibles lors de la retransmission du match sur Eurosport.
Finalement, la commission de discipline de la LNR que l’on ne peut pas accuser de laxisme a certainement pensé que le juge d’en-but avait péché par excès de zèle puisque ce « coup de poing au visage » a été transformé en « indiscipline ».
Josh Valentine manquera donc le match de son équipe contre Soyaux-Angoulême le vendredi 20 décembre.
Laisser un commentaire