Un vent de jeunisme semble avoir soufflé sur le XV carcassonnais qui doit affronter Colomiers ce dimanche dans le cadre de la dixième journée de pro D2. La moyenne d’âge du XV entrant sur le terrain sera de 26 ans et 6 mois alors que face à Biarritz la barre des 30 ans de moyenne était largement atteinte.
Dans le groupe de départ on retrouve une première ligne de qualité âgée de 25 ans seulement et comprenant Alexandre Dardet, Thomas Sauveterre, Xérom Civil, en troisième ligne on retrouve le toujours excellent Pierre Huguet (23 ans). Atu Manu (21ans) et Jone Tuva (23 ans) se positionneront à l’aile et le prometteur Yohann Gbizie (22 ans) sera flanker, on retrouve la l’ habituelle charnière d’expérience constituée de Josh Valentine et Gilles Bosch.
Sur le banc beaucoup de jeunesse aussi avec la première feuille de match de la saison pour le prometteur joueur espoir Romain Guyot (21 ans), du talonneur Maxime Castant (23 ans) qui côtoiera son pote Clément Doumenc (22 ans). Une équipe jeune certes, mais une équipe motivée qui allie avec bonheur la fougue et le talent de la jeunesse avec la patience et l’expérience des plus anciens (Méité, Landman, Valentine) pour constituer une équipe complète capable de rivaliser dans tous les compartiments du jeu. Un groupe qui se déplace avec de l’ambition en terres columérines
Coup d’envoi : dimanche 10 novembre à 14h20 stade Bendichou Colomiers
Laisser un commentaire