ProD2 : Commission de discipline : Béziers doublement sanctionné

Daniel BOETSCH
Capture d’écran canal +

La commission de discipline vient de rendre publique les sanctions prises lors de la réunion de ce mercredi 28 avril.

Thomas ZÉNON, arrière de Béziers qui à la 74ème minute du match opposant son équipe à Perpignan a effectué un plaquage haut a été reconnu responsable de “Jeu dangereux” notamment d’avoir “plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules) ” Compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, casier disciplinaire vierge, jeunesse et inexpérience) il est suspendu trois semaines. Il ne sera requalifié que le lundi 17 mai soit après la dernière journée du championnat 2020/2021.

L’AS Béziers Hérault était également convoquée à l’audience de ce mercredi , il lui était reproché d’avoir laissé pénétrer à l’intérieur de l’enceinte du stade Raoul Barrière des supporters munis de fumigènes lors de la rencontre Béziers / Perpignan. Le club vient d’être reconnu responsable de “Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club” et plus précisément de “troubles causés dans l’enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques)“. L’ AS Béziers Hérault est donc sanctionnée d’une amende de 5 000 € avec sursis.

Durant la même audience Guillaume TARTAS, pilier de Colomiers a été suspendu une semaine pour cumul de trois cartons jaunes. Il ne sera requalifié que le samedi 8 mai soit le lendemain de la rencontre opposant Colomiers à Aurillac.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14: compositions des équipes du match en retard Bayonne - Castres jeudi

Paris, 28 avr 2021 (AFP) – Les compositions des équipes du match en retard de la 22e journée de Top 14 opposant Bayonne à Castres jeudi (20h45): Bayonne: Germain – Luc, Muscarditz (cap.), Lestrade, Ravouvou – (o) Ordas (m) Rouet – Heguy, Amosa, Usarraga – Mikautadze, Ducat – Nixon, Jaarsveld, […]