On se doutait que la commission de discipline allait sanctionner, ne serait ce que pour l’exemple, les clubs de Carcassonne et Grenoble, suite à la bagarre « générale » du jeudi 29 août.
Les sanctions viennent de tomber et elles sont lourdes pour le porte-monnaie des deux clubs 10 000 euros pour Carcassonne et 6 000 euros pour Grenoble cette différence de traitement est expliquée ainsi par la commission de discipline..
« En tenant compte notamment du casier disciplinaire de chacun des deux clubs pour ce type d’infraction, l’US Carcassonnaise a été sanctionnée d’une amende de 10 000 euros et le FC Grenoble Rugby a été sanctionné d’une amende de 6 000 euros. »
Il est à précisé que « ces décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’appel de la FFR dans un délai de 7 jours à compter de la notification de l’intégralité de la décision motivée. » Nul doute que les trésoriers des deux clubs vont surveiller leur boite à lettres de près.
Le joueur Grenoblois Pablo UBERTI qui a reçu d’un carton rouge à la 50ème minute du match a été reconnu coupable de nervosité, il écope d’une semaine de suspension.
La commission de discipline précise: « La suspension prend effet au jour de la rencontre. M. Pablo UBERTI a d’ores et déjà purgé une rencontre de suspension puisqu’il n’a pas participé à la rencontre Provence Rugby/ FC Grenoble Rugby du 6 septembre 2019 (J3 PRO D2). Par conséquent, M. Pablo UBERTI est requalifié immédiatement. »