A la 19ème minute de la rencontre opposant Montauban à Bayonne les deux secondes ligne Konstantine MIKAUTADZE (Bayonne) et Maselino PAULINO (Montauban) ont échangé des coups lors d’une échauffourée, ce qui leur a valu d’être exclus du terrain par un carton rouge. La commission de discipline vient de les reconnaitre responsables d’ « Indiscipline et de nervosité », Konstantine MIKAUTADZE possédant un casier disciplinaire vierge a été sanctionné d’une semaine de suspension alors que Maselino PAULINO étant en situation de récidive s’est vu sanctionné par deux semaines de suspension.
Lors du même match, Nicolas AGNÉSI, pilier de Montauban a sur un ruck, effectué une charge avec l’épaule directement au cou d’un adversaire, la commission de discipline vient de le reconnaitre responsable de jeu dangereux, et a sanctionné ce geste par quatre semaines de suspension, le championnat touchant à sa fin, la commission de discipline précisera ultérieurement la date de requalification du joueur.
Enfin toujours durant le même match, décidément fort animé des accrochages entre joueurs ont eu lieu à plusieurs reprises, la commission de discipline vient d’adresser un simple avertissement aux clubs de Montauban et Bayonne pour « bagarre entre joueurs ».
Durant la même séance la commission de discipline à suspendu pour un match suite au cumul de trois cartons jaunes, le seconde ligne de Vannes Mike EDWARDS ainsi que le troisième ligne de Bourg-en-Bresse Lucas LYONS.