La commission de discipline vient de rendre publiques les décisions prises lors de sa réunion du mercredi 29 mars. Un joueur, un entraîneur et deux clubs étaient cités à comparaître.
Le troisième ligne de Biarritz, Eliot DIXON qui avait reçu un carton rouge lors de la rencontre opposant Biarritz à Nevers vient d’être reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse » Pour cette action, il encourait une suspension de six semaines, cependant après prise en compte des circonstance atténuantes, (casier disciplinaire vierge, reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été réduite de trois semaines en conséquence Eliot Dixon est suspendu 3 semaines. Le joueur ne sera requalifié que le samedi 8 avril.
À l’issue de la rencontre Angoulême/Grenoble, l’arbitre n°4, a signalé le comportement d’Arnaud HEGUY, entraîneur du FC Grenoble Rugby. La commission de discipline vient de reconnaître Arnaud Heguy responsable d’ « Action contre un officiel de match » et plus particulièrement d’ « Incorrection vis-à-vis d’un officiel de match ». En conséquence, il est sanctionné d’une suspension de quatre semaines et d’une amende de 2000 €.
La rencontre Angoulême/Grenoble ayant été émaillée d’incidents, les deux clubs ont été reconnus responsables de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et / ou le public d’un club ou des clubs en présence ». À ce titre, chaque club est sanctionné d’un blâme.
Enfin pour « Cumul de 3 cartons jaunes au cours de la saison régulière ». le pilier agenais Hans LOMBARD BURET est suspendu une semaine.