La commission de discipline a décidé de convoquer le mercredi 26 avril un clubs ainsi que trois joueurs exclus du terrain suite à un carton rouge.
À la onzième minute de la rencontre opposant Mont-de-Marsan à Montauban, le Montalbanais Kevin GIMENO et le Montois Andrey OSTRIKOV ont échangé des coups. Après consultation de la vidéo, l’arbitre a convoqué les deux joueurs et leur a expliqué qu’il y avait eu échange de coup-de-poing au visage, que le premier coup avait été donné par Kevin Gimeno, mais qu’Andrey Ostrikov s’était fait justice lui-même en répliquant. En conséquence, les deux joueurs ont reçu un carton rouge, et la commission de discipline a donc décidé de les convoquer afin d’entendre leur explication. Dans l’attente de cette audience, les deux joueurs sont suspendus.
Lors de la rencontre opposant Aurillac à Agen, le troisième ligne aurillacois Mosa’ati MOALA à reçu un carton rouge à la 46e minute du match. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre lui a signifié qu’il s’était rendu responsable d’un placage avec retournement, le joueur plaqué étant retombé sur la zone épaule tête, geste puni par une exclusion définitive de la partie. En conséquence, Mosa’ati Moala est convoqué devant la commission de discipline et sera suspendu dans l’attente de cette audience.
Enfin, en tant qu’organisateur de la rencontre Oyonnax/Agen, le club d’OYONNAX est convoqué devant la commission de discipline. En effet, un rapport du « référent opérations de match » a fait part d’un incident survenu lors de cette rencontre sans toutefois préciser la nature de cet incident, en conséquence la commission désire entendre les explications du club d’Oyonnax.