On ne va pas faire la fine bouche coté Catalan, mais il y a forcément des regrets à laisser échapper sur la sirène un bonus offensif durement acquis.
Ce fût un Match âpre, rugueux, ponctué par de nombreuses fautes de la part des 2 équipes qui s’est finalement décanté à l heure de jeu.
Les 55 premières minutes ont vu les joueurs du RCNM gratteurs, batailleurs, mais maladroits dans la finition et le jeu déployé. Coté USAP, on sentait une domination en conquête, mais l empressement et un soutien souvent en retard n’a pas permis de prendre le large.
Dans les tribunes aussi, les 7700 supporters présents, dont un bon nombre de Catalans qui avaient fait le déplacement, se partageaient bien les encouragements envers leurs équipes.
A la pause, le score de 7 à 6 en faveur des PERPIGNANAIS, un essai de FARNOUX coté CATALAN et 2 pénalités pour les NARBONNAIS reflétait bien ce début de partie.
Il faudra attendre la 55eme minute pour que le match bascule réellement en faveur de l’USAP. Grâce à une action encore magique, le capitaine MAFI, feinte la passe, accélère et offre un caviar à son ailier PUJOL . Dix minutes plus tard, le même PUJOL doublait la mise après avoir fort bien suivi le titanesque LEMALU qui perforait la défense Narbonnaise pour être repris au pied des poteaux, mais en parvenant tout de même à servir le jeune ailier Catalan.
Les tigres Cathares n’y croyaient plus et laissaient seuls les supporters Sang et Or honorer les leurs.
Sur le terrain, le match n’était pas plié et dans une tension toujours très palpable, les 2 équipes réduites à 13 cotés CATALAN pour 14 NARBONNAIS continuaient à s’envoyer. Au final, ROUET, entré en cours de match venait dans un trou de souris priver les CATALANS du bonus en inscrivant le premier et seul essai de son équipe sur la sirène.
Grace à cette victoire, les CATALANS rejoignent le trio de tête de cette pro d2 à seulement 3 points de GRENOBLE. Quand aux NARBONNAIS, ils sont plus que jamais dans le rouge et attendent avec impatience les arrivées en renfort dans le staff de Christophe PORCU et Jean-Baptiste ELISALDE, Christian LABIT se positionnant au poste de Manager.
Laisser un commentaire