La commission de discipline vient de rendre publiques les décisions prises à l’occasion de la réunion de ce mercredi 9 décembre. Un président de club (Jean-Baptiste Aldigé), un entraineur (Xavier Péméja) et un joueur (Théo Belan)devaient répondre de leur comportement jugé répréhensible par les officiels de match.
Jean-Baptiste ALDIGÉ le président de Biarritz a été reconnu coupable d’ « Indiscipline et plus particulièrement de contestation des décisions des officiels de match » et a ce titre est interdit d’accès au terrain et aux vestiaires d’arbitres pendant une semaine. Son club, le Biarritz Olympique écope quant ‘à lui d’un avertissement. C’est donc le deuxième avertissement en deux semaines pour le B.O. qui la semaine dernière avait déjà été averti suite au comportement et à la condamnation de ………. son président.
Xavier PEMEJA entraineur de l’USON Nevers a été également reconnu coupable d’ « Indiscipline et plus particulièrement de contestation des décisions des officiels de match« . et il est sanctionné d’un simple avertissement.
Théo BELAN centre de Provence rugby a été reconnu responsable d’ « Indiscipline et plus particulièrement de nervosité. » à ce titre il est sanctionné d’un simple avertissement.