Actuel premier non relégable du classement de Pro D2, l’US Carcassonne semble envisager l’avenir avec sérénité, c’est du moins ce que laisse penser les annonces de renouvellement que vient de publier le club.
Après avoir prolongé pour trois saisons son puissant et redoutable seconde ligne Romain MANCHIA, le club annonçait quelques jours plus tard la signature pour deux saisons supplémentaires du pilier Youssef AMROUNI devenu un des éléments incontournables du pack après seulement deux saisons passées au club.
Ce mercredi, c’est un nouveau signal fort que l’US Carcassonne envoie à ses concurrents en annonçant la promotion au poste d’entraineur principal de Jean-Marc AUÉ actuel entraineur des lignes arrières. Arrivé au début de la saison 2021/2022 de Castres où il était responsable de l’équipe espoirs, son bagage technique ainsi que ses qualités humaines lui ont permis de rapidement s’imposer comme un élément important de l’USC. C’est donc tout naturellement qu’il va prendre dès la saison prochaine la succession de Christian Labit, une tache qu’il reconnait immense en déclarant « Succéder à Christian (Labit) n’est pas une mince affaire. C’est un personnage très charismatique qui a fait du très bon travail ici. Mais j’ai eu la chance de passer deux années avec lui qui se sont très bien déroulées. J’espère pouvoir faire aussi bien que lui.«
Heureux de cette nomination, il est conscient que la saison en cours est loin d’être terminée et qu’il reste encore beaucoup de travail à faire car il précise « avant de parler de la saison prochaine, on a une mission : bien finir la saison en cours. On a un staff en place sous la responsabilité de Christian Labit, c’est lui le manager jusqu’au 30 juin et je reste concentré sur ma fonction d’entraîneur des trois-quarts jusqu’à cette date là. Avec Mathieu (Cidre) et Aurélien (Cologni), nous allons tout faire pour maintenir le club en Pro D2.«
La première étape de ce maintien sera ce vendredi 27 janvier avec la réception de Rouen , coup d’envoi à 19h30 au stade Domec de Carcassonne.