proD2: le président de Biarritz Jean Baptiste ALDIGÉ et l’entraineur de Colomiers devant la commission de discipline

Daniel BOETSCH
0 0

Les matchs à huis clos peuvent avoir des effets pervers dans le sens où les encouragements des supporters masquent habituellement les remarques des staffs contre les arbitres. Jean Baptiste Aldigé , le président de Biarritz vient de s’en apercevoir a ses dépens, lui qui a bruyamment manifesté son désaccord avec les décisions de l’arbitre de la rencontre opposant son équipe Biarritz à celle de Soyaux – Angoulême.

À moins d’être complètement sourd, le représentant fédéral de la rencontre, Mr  Jean-Christian Blandie ne pouvait qu’entendre les récriminations du dirigeant Biarrot et de ce fait signaler son comportement à la commission de discipline. Celle-ci jugeant selon ses termes que “la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR”. a décidé de convoquer M. Jean-Baptiste ALDIGE et le club du Biarritz Olympique Pays Basque devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 2 décembre 2020.”

La commission précise toutefois que “M. Jean-Baptiste ALDIGE n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience

Durant la même séance les membres de la commission examineront également le cas de Julien Sarraute car “à l’issue de la rencontre Colomiers Rugby / Oyonnax Rugby, les arbitres n°4 et n°5 ont signalé le
comportement de M. Julien SARRAUTE, Entraîneur de Colomiers Rugby
.”.
Toujours selon les termes consacrés ,”la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR” Dans l’attente de l’audience l’entraineur de Colomiers n’est pas suspendu.

Rappelons aussi la convocation de Evrard Oulai durant la même audience de la commission de discipline pour son énervement lors de son exclusion temporaire sur carton jaune à la 76ème minute du match opposant son équipe de Montauban à Béziers.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : Colomiers/Nevers, les compositions (J11)

Huitième avec 22 points Nevers se déplace à Colomiers (6e. 26 points) en ouverture de la 11e. journée de ProD2. L’occasion pour les banlieusards toulousains de consolider leur place dans le Top6 (après avoir résisté à la venue d’Oyonnax) tandis qu’une victoire de Neversois permettrait aux Hommes Xavier PEMEJA de […]
rugby pro d2