ProD2 : Les décisions de la commissions de discipline.

Alors que Montauban se déplaçait à Colomiers dans le cadre de la cinquième journée du championnat de pro D2, le centre Montalbanais Wharenui HAWERA a reçu un carton rouge à la 23e minute du match pour avoir effectué un plaquage jugé dangereux. 

Il était donc convoqué ce mercredi 6 octobre devant la commission de discipline qui vient de le reconnaitre responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse« . 

Pour la commission de discipline, c’est le degré moyen dans l’échelle de gravité, soit six semaines de suspension, cependant vu son casier judiciaire vierge et l’expression de remords la sanction a été réduite de trois semaines. En conséquence, Wharenui HAWERA ne sera suspendu que trois semaines, il sera donc requalifié le samedi 23 octobre.

En raison de son comportement lors du match Bayonne/Grenoble, Arnaud HEGUY, entraîneur de Grenoble avait fait l’objet d’une citation à comparaître de la part des arbitres 4 et 5 du match. 

Dans sa réunion de ce mercredi, la commission de discipline vient de le sanctionner d’un simple avertissement pour indiscipline et notamment de « Contestation des décisions des officiels de match« .  Il pourra donc retrouver sa place sur le banc lors de la prochaine rencontre de son équipe.