ProD2-Ils n’ont toujours pas débloqué leur compteur de victoire.

Après deux journées et alors que seules deux équipes sont invaincues (Colomiers et Grenoble), trois formations n’ont pas encore goûté aux joies de la victoire dans cette nouvelle saison de ProD2. Il s’agit de Narbonne, Aurillac et Vannes. Mais a y regarder de plus près, leur situation diffère nettement.

  • Vannes (14e.): les Bretons, qui débute leur seconde saison en ProD2 ont enchaîné deux déplacements (Béziers et Nevers) d’où ils ramènent deux points de bonus défensif (toujours bon pour le classement britannique) ce qui reflète le caractère accrocheur des Vannetais déjà observé la saison passée. Ils recevront Angoulême vendredi  pour le duel des ex-promus.
  • Aurillac (15e.) : cueillis sur leur pelouse par Colomiers lors de la première journée, les Cantalous sont allés arracher un match  nul du côté de Sapiac en attendant la venue de Carcassonne vendredi.
  • Narbonne (16e.) : les orange et noir n’avaient pas pu faire mieux que de prendre un point de bonus défensif sur leurs terres face à Montauban en match d’ouverture. Ils ont sombré à Mont de Marsan encaissant 50 points (7 essais) alors qu’ils avaient ouvert le score à la 2e minute. Et c’est dans les Landes que Narbonne va tenter de se relancer par une déplacement à Dax de retour d’un déplacement victorieux à Angoulême.

PF