Belle opération des Catalans qui sont allés s’imposer à Bayonne 30/12 pour le compte de la 16e. journée de ProD2 sur la pelouse de Jean Dauger à Bayonne.
Les hommes de Christian LANTA ont pris le score dès la 3e. minute (3/0) sur pénalité de BOUSQUET pour ne plus le lâcher. Menant même 16/0 dès la 24e. minute, les Catalans bien que subissant en mêlée profitaient des approximations des Basques en touche. C’est sur un essai de pénalité pour fautes répétées en mêlée que Bayonne est revenu au score à la pause 16/7. De retour des vestiaires dans de meilleures dispositions, Bayonne a même refait une partie de son retard (16/12 à la 49e.). Le bon coaching en mêlée opéré avec les entrées de CARBOU et de FORLETTA a permis à l’USAP de retrouver une stabilité dans ce secteur et de résister aux Basques avant d’inscrire deux essais supplémentaires par PUJOL (71e.) puis DEGHMACHE (77e.) pour une victoire pleine de maîtrise.
Perpignan signe ainsi sa 4e. victoire à l’extérieur de la saison et remonte provisoirement sur le podium de ProD2. Le malade Bayonnais qui semblait mieux se porter depuis deux rencontres rechute … et encaisse sa 3e. défaite à domicile ! Suite de la 16e. journée dès demain soir.
PF
Laisser un commentaire