proD2: PROVENCE RUGBY trois citations devant la commission de discipline

Ce mardi 10 mars, la commission de discipline indique avoir décidé d’examiner trois affaires concernant le club de Provence Rugby suite a différents incidents ayant émaillés la rencontre opposant Colomiers à Aix en Provence le vendredi 6 mars sur le terrain des banlieusards toulousains.

Jérôme Mondoulet est le premier cité en raison d’un carton rouge reçu à la 18eme minute du match. La commission de discipline précise que  » La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR « , en termes plus clairs, il est reproché au joueur d’avoir donné un coup de poing au visage à Aurélien Béco.

La commission désire également entendre Fabien Cibray l’entraîneur provençal car son comportement a été signalé à l’issue du match par les arbitres n° 4 et 5 et selon la formule consacrée  » La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR « 

Ce déplacement à zéro point pour Provence rugby risque de lui coûter cher puisque le représentant fédéral a signalé « qu’au cours de la rencontre plusieurs joueurs des deux équipes se sont échangé des coups de poing. » Les deux clubs sont cette fois ci priés de venir s’expliquer sur ces faits.

La commission de discipline entendra les personnes convoquées le mercredi 18 mars et dans cette attente, Jérôme Mondoulet et Fabien Cibray sont suspendus.