Le public carcassonnais a dû attendre onze journées de championnat avant de voir Romuald Séguy fouler la pelouse de Domec en tant que titulaire au poste de demi d’ouverture face à l’ambitieuse équipe de Provence Rugby. L’attente aura été récompensée, ce fut une première parfaite, car avec lui, même un tir loupé c’est tout bénef, telle cette pénalité manquée à la 19ème minutes, elle paraissait pourtant facile et cependant, elle va heurter le poteau, mais Julien Rey récupère le ballon au nez et à la barbe de provençaux attentistes et file marquer le premier essai du match. « Bien joué Romuald » dira amusé depuis le bord de touche, Christian Labit l’entraineur carcassonnais comme si cette phase de jeu avait été répétée à l’entrainement.
« Séguy a su concrétiser nos avancées » confie quelques jours plus tard le coach audois et c’est vrai qu’au four et au moulin durant tout le match, le jeune ouvreur a fourni une prestation de qualité rassurant son équipe par un jeu au pied précis et quasi parfait. Dans les moments difficiles où ses coéquipiers dominaient sans pouvoir marquer, il a su faire preuve de talent et de lucidité en claquant deux drops libérateurs, aux 31ème et 71ème minutes permettant à son groupe de bonifier l’occupation du camp adverse.
80 minutes sur le terrain, 14 points marqués, une présence sécurisante pour le groupe, le premier match de Romuald Séguy au stade Domec aura été remarqué et salué tant par les supporteurs « jaune et noir » que par les observateurs les plus pointus au point d’intégrer le XV de la semaine du journal de référence du rugby
Laisser un commentaire