ProD2: Trois joueurs et deux clubs devant la commission de discipline.

Réunion chargée pour les membres de la commission de discipline qui doivent se retrouver le mercredi 13 avril pour examiner le cas de trois joueurs exclus suite à un carton rouge de deux clubs devant répondre d’une bagarre générale.

Les joueurs convoqués sont, Baptiste ABESCAT troisième ligne de Narbonne et Paul RECOR centre de Béziers, sortis tous deux définitivement de la rencontre sur carton rouge à la 61ème minute et soupçonnés d’avoir relancé une bagarre lors de la rencontre opposant Narbonne à Béziers. Précédemment durant le même match, le seconde ligne de Béziers, Pierre GAYRAUD avait reçu un carton rouge à la 37ème minute pour un plaquage dangereux. Les deux joueurs sont suspendus dans l’attente de l’audience.

A la 78ème minute de la rencontre opposant Mont de Marsan à Bayonne, le centre montois Lucas MENSA a marché involontairement sur un joueur au sol, l’arbitre de la rencontre, a sorti à son encontre un carton rouge lui expliquant que même involontaire, ce geste est dangereux et qu’il ne peut que le sanctionner par une exclusion définitive. Le joueur est suspendu dans l’attente de l’audience.

Sans surprise après l’exclusion d’un joueur de chaque équipe suite à une bagarre générale, l’arbitre de champ a rédigé un rapport, les clubs de Narbonne et de Béziers sont donc convoqués devant la commission de discipline lors de la séance du 13 avril afin de présenter leur défense.