ProD2 : trois joueurs et deux entraîneurs devant la commission de discipline

Daniel BOETSCH

Dans un communiqué publié ce jour la commission de discipline de la LNR indique vouloir entendre le 14 avril, lors de sa prochaine audience, trois joueurs sortis sur carton rouge durant la 25ème journée de pro D2, mais aussi deux entraineurs dont le comportement a été signalé par des officiels de match.

Loïck JAMMES talonneur de Provence rugby qui l’occasion de la rencontre Colomiers / Provence Rugby, a été définitivement exclu à la 60ème minute du match. L’arbitre, Mr Hervé Lasausa après arbitrage vidéo a constaté qu’il avait marché sur un adversaire qui se trouvait au sol à l’occasion d’un ruck. Le talonneurs aixois est convoqué devant la Commission de discipline pour présenter sa défense, il est suspendu dans l’attente de cette audience.

Pierre KLUR arrière de Montauban lors du match opposant son équipe à celle de Carcassonne à effectué un plaquage cathédrale sur un joueur adverse à la 77ème minute de la rencontre. L’arbitre, Mr Thomas Chereque après avoir visionné la vidéo lui a adressé un carton rouge, le joueur Montalbanais a alors refusé de venir près de l’arbitre et a proféré des insultes. La commission indique “Les situations visées sont susceptibles de constituer plusieurs infractions aux Règlements Généraux de la LNR” Pierre KLUR est donc convoqué devant la Commission de discipline, il est en outre suspendu dans l’attente de cette audience. Vidéo, Auteur d’un plaquage cathédrale, Pierre Klur insulte l’arbitre
https://vibrez-rugby.com/prod2-auteur-d … -larbitre/

Après seulement 38 secondes de jeu, Jorji SALDADZE pilier de Béziers a été définitivement exclu par l’arbitre qui après arbitrage vidéo à vu qu’il avait commis un violent plaquage au cou (plaquage corde à linge) sur un adversaire. Le joueur biterrois est convoqué devant la Commission de discipline pour expliquer son geste qui lui vaut le carton rouge reçu le plus rapidement lors d’un match de rugby. Jorji SALDADZE est suspendu dans l’attente de cette audience.

Enfin à l’issue de la rencontre opposant Montauban à Carcassonne, comptant pour la 25ème journée de Pro D2, les arbitres n° 4 et 5 ont signalé le comportement d’un entraîneur de chaque camp. C’est ainsi que Mathieu Cidre pour Carcassonne et Florent Wieczorek pour Montauban sont tous deux convoqués devant la commission de discipline, car en termes administratifs, “la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux règlement de la LNR” Rappelons que l’entraîneur carcassonnais doit déjà comparaitre ce mercredi 7 avril devant la commission pour des faits similaires s’étant produit lors de la rencontre Vannes Carcassonne comptant pour la 24ème journée.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-Nationale : Communiqué du SCA suite à l'annulation du match face à Cognac (rattrapage J5)

Ce week-end, le SCA devait rattraper face à Cognac la rencontre de la 5e. journée déjà reportée pour raisons sanitaires. La contamination de joueurs au variant anglais conduit à une annulation de la rencontre prévue le 11 avril. Voici le communiqué du SCA. “En raison de cas positifs à la […]