Actuellement quinzième et premier relégable de la Pro D2, l’US Carcassonne possède encore une ultime chance de se maintenir, il faut pour cela battre avec le bonus offensif Provence Rugby, son adversaire du jour. Ce n’est hélas pas la seule condition pour les joueurs de la cité, en effet pour que les planètes soient bien alignées, il est nécessaire que le quatorzième, Angoulême, qui se déplace à Oyonnax, perde sans prendre le bonus défensif. Carcassonne n’a donc plus totalement son destin en main, mais le club fait confiance à ses joueurs pour jeter toute leurs forces dans cette ultime confrontation afin de décrocher une victoire bonifiée, qui peut être synonyme de maintien.
Consciente de l’importance de cette rencontre et de la tension que peu généré son enjeu, la LNR a désigné un arbitre expérimenté en la personne de Pierre BROUSSET qui officie habituellement en Top 14. Originaire de Rieumes (31) , licencié au comité Midi-Pyrénées, Pierre Brousset est âgé de 34 ans et possède une longue pratique de l’arbitrage au plus haut niveau. Il officie en effet depuis plus de sept ans en top 14, les amateurs de rugby ont d’ailleurs récemment pu le voir diriger le match Bordeaux / Lyon.
Ce vendredi, à Carcassonne, il sera secondé à la touche par Aurélie Groizeleau et Nicolas Bridoux, l’arbitrage vidéo étant assuré par Nicolas Datas récent arbitre retraité de Pro D2.
Coup d’envoi, vendredi 5 mai à 21h00 au stade Albert Domec de Carcassonne