En cette période mouvementée, la commission de discipline ne connaît pas la crise, elle a en effet décidé de convoquer rien de moins qu’un président de club, un entraineur et un joueur à la suite de la 11e journée de pro D2. Cette journée s’était pourtant apparemment déroulée sans trop d’anicroches avec seulement 10 cartons jaunes distribués, ce qui semble être dans la moyenne basse. Mais les officiels de match ont fait leur zélé travail en citant trois licenciés dont d’après eux « le comportement est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR«
Xavier PEMEJA, entraîneur de l’USON Nevers Rugby est ainsi convoqué le mercredi 9 décembre afin de s’expliquer sur son comportement lors de la rencontre opposant son équipe à Colomiers le 26 novembre. Son attitude jugée répréhensible a été signalée par Corentin Meler arbitre n° 4 et Clément Vanrechem arbitre n° 5 sur la rencontre.
Jean-Baptiste ALDIGÉ président du Biarritz Olympique est également convoqué afin d’expliquer son comportement durant le match opposant son équipe à celle de Provence rugby. Son comportement a été signalé, selon le communiqué de la LNR par les officiels (?) de la rencontre.
Théo BELAN le centre de Provence Rugby devra lui aussi venir s’expliquer le mercredi 9 décembre devant la commission de discipline. En effet, « à l’issue de la rencontre Provence Rugby contre Biarritz Olympique Pays Basque, le représentant fédéral a signalé, à la demande du Président du Biarritz Olympique Pays Basque, le comportement de M. Théo BELAN« . C’est donc à la demande de Jean-Baptiste Aldigé, que le joueur Aixois doit sa convocation, sans que l’on puisse savoir précisément ce qui lui est reproché.
Les personnes citées ne sont pas suspendues dans l’attente de cette audience.