La commission de discipline vient de rendre public la (courte) liste des licenciés qu’elle désire entendre lors de sa prochaine séance du mercredi 10 mars. Comme très souvent en cette période parmi les convoqués on trouve un entraineur, peut-être est ce dû au huis clos qui permet aux arbitres de mieux entendre ce qui se dit sur le bord du terrain, par contre et c’est plus rare un seul joueur sera amené à expliquer son comportement.
Johann AUTHIER entraîneur de Valence Roman est convoqué car à l’issue de la rencontre Perpignan / Valence Romans, les arbitres n°4 et n°5 ont signalé son comportement qui « est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR » selon la formule consacrée. Dans l’attente de l’audience Johann Authier n’est pas suspendu
Enfin Josua VICI ailier de Colomiers a été définitivement exclu de la rencontre opposant son équipe à celle de Nevers. Il lui est reproché, alors qu’on jouait les arrêts de jeu, d’avoir soulevé un adversaire en l’air lequel est retombé sur la tête. L’arbitre de la rencontre, Mr Pierre-Baptiste Nuchy après visionnage de la vidéo n’a pas eu d’autre choix que de sortir un carton rouge à son encontre. La commission de discipline précise que « Josua VICI est suspendu dans l’attente de cette audience«