ProD2 : Un Narbonnais suspendu pour le début du championnat.

Lors du match amical opposant Narbonne à Béziers le seconde ligne narbonnais Daniel Faleafa o reçu un carton rouge, il est soupçonné d’avoir donné un coup de poing à un adversaire.

Réuni ce jeudi 26 aout la commission de discipline vient donc de reconnaitre Daniel FALEAFA selon la terminologie officielle « responsable de « Brutalité » et notamment d’avoir « Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage « cravate ») » La commission de discipline indique que « C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. » cependant « après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de trois semaines« .

En conséquence le seconde Ligne narbonnais Daniel Faleafa est suspendu 3 semaines, il ne sera requalifié que le samedi 4 septembre soit le lendemain de la rencontre opposant son équipe à Rouen.

Dans la même session Jérémy AICARDI entraineur de Monaco Rugby Seven qui a reçu un carton rouge lors du In Extenso Superseven Rugby se déroulant à Aix en Provence a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et notamment de « Contestation des décisions des officiels de match ». il est en conséquence suspendu une semaine. La commission précise « compte-tenu du calendrier des rencontres de Monaco Rugby Sevens, . Jérémy Aicardi est qualifié pour la prochaine rencontre de Monaco Rugby Sevens« .