A l’issue de la rencontre opposant Valence Romans à Colomiers sur le terrain de ce dernier le club drômois avait déposé une réclamation contre Guillaume TARTAS pilier de Colomiers, celui-ci étant soupçonné d’avoir à la 71ème minute commit une brutalité non sanctionnée par l’arbitre du match Mr Jean LESPES
Réunis ce mercredi la commission de discipline de la LNR vient de reconnaitre Guillaume TARTAS responsable de « Brutalité » et notamment d’avoir « Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage « cravate ») ». La commission de discipline précise que c’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Cependant compte tenu des circonstances atténuantes (jeunesse et inexpérience et casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de deux semaines. Par conséquent, M. Guillaume TARTAS est suspendu quatre semaines.
La suspension a pris effet le jour de l’audience. Au 24 mars 2021, et compte tenu du calendrier des
rencontres disputées par Colomiers Rugby, Guillaume TARTAS sera requalifié le samedi 17 avril 2021, soit le lendemain de la rencontre opposant son club à l’équipe de Montauban.
Laisser un commentaire