Ils seront six joueurs, a regarder depuis les tribunes la rencontre de leur club, en raison de la sanction disciplinaire qui les frappe et cela concerne quatre clubs.
Montauban, qui reçoit Béziers, devra se passer de deux joueurs, le seconde ligne Maselino PAULINO qui a reçu un carton rouge pour brutalité la semaine dernière est en attente de passage devant la commission de discipline quant au pilier Christopher VAOTOA, il est déjà suspendu jusqu’au 8 novembre en raison de brutalités, mais doit encore passer devant la commission de discipline après avoir reçu un carton rouge à nouveau pour brutalité lors de la rencontre Narbonne / Montauban.
Béziers qui se déplace donc à Montauban sera également privé de deux de ses joueurs. En effet on troisième ligne Thomas HOARAU purge son dernier match de suspension pour un plaquage avec retournement effectué lors d’une rencontre de préparation contre Mont-de-Marsan et son pilier Yacine MAAMRY est suspendu trois semaines pour brutalités lors de la rencontre Agen / Béziers
Mont-de-Marsan ne pourra pas aligner son troisième ligne Aurélien LISENA sorti sur carton rouge pour plaquage avec retournement lors de la rencontre opposant son club à Narbonne. Le joueur qui a pris cinq semaines de suspension sera sur en tribune jusqu’au 11 octobre.
Enfin, Provence Rugby sera privé de son numéro 9, Ludovic RADOSAVLJEVIC pendant 26 semaines en raisons d’insultes racistes proférées lors de la rencontre opposant son club à celui de Nevers.