ProD2: Voici les six joueurs suspendus lors de la sixième journée du championnat

Daniel BOETSCH

Lors de cette première journée du second bloc du championnat de pro D2, ils seront six joueurs à être contraint de regarder le match de leur équipe depuis les tribunes après avoir été sanctionnés par la commission de discipline, et cela concerne cinq clubs.

Le club le plus handicapé par ces absence forcées sera Montauban, qui ne pourra pas aligner deux joueurs pour recevoir Vannes. En effet, le pilier Christopher Vaotoa purge actuellement une suspension de 6 semaines pour avoir assené des coups de tête à un joueur carcassonnais, a cette sanction s’ajoute une suspension de 3 semaines pour jeu dangereux lors de la rencontre contre Narbonne, le joueur sera suspendu jusqu’au 27 novembre. Le club sera également privé du centre Wharenui Hawera suspendu jusqu’au 23 octobre pour jeu dangereux.

Vannes qui se déplace donc à Montauban devra également se passer de son troisième ligne Jeremy Jordaan qui purge actuellement une suspension de trois semaines pour jeu dangereux, il ne sera requalifié que le 16 octobre.

Mont-de-Marsan, qui se déplace sur le terrain d’Oyonnax, ne pourra pas aligner son troisième ligne Aurélien Lisena qui termine ce week-end une suspension de 5 semaines pour un plaquage avec retournement lors de la rencontre opposant son club à Narbonne. Le joueur pourra donc refouler les pelouses dès le prochain match de son équipe.

Bayonne, qui reçoit Béziers sera dans l’impossibilité de coucher sur la feuille de match son centre, Yann David sous le coup d’une suspension de quatre semaines pour plaquage dangereux. Le centre Bayonnais terminera sa peine le 23 octobre.

Enfin, Provence Rugby  qui se déplace à Carcassonne sera privé de son demi de mêlée, Ludovic Radosavljevic pendant 26 semaines en raisons d’insultes racistes proférées lors de la rencontre opposant son club à celui de Nevers.  Le joueur Aixois ne sera requalifié que le 25 avril 2022.

Commenter cet article

Next Post

Top 14 - Toulouse : nombreux absents.

Paris, 7 oct 2021 (AFP) – Échos avant les matches de la 6e journée du Top 14 de rugby disputés samedi: Toulouse: nombreux absents. Pour affronter la Section Paloise, le Stade Toulousain sera toujours privé de ses blessés de longue date: le deuxième ligne Emmanuel Meafou (pied) et les centres […]
%d blogueurs aiment cette page :