En s’imposant 16/9 face à Grenoble, Vannes gagne le droit de jouer en Top14 la saison prochaine. Grenoble a une semaine pour se préparer à affronter Montpellier.
Un seul essai dans cette finale et ce sont les Bretrons qui l’ont inscrit par l’intermédiaire de CAMOU à la 10e. minute d’une rencontre à haute intensité durant laquelle les défenses ont pris le pas sur les attaques.
Devant à la pause 7/3, le RCV a fait la course en tête tout au long de cette finale de ProD2. Grenoble a bien tenté d’imposer son jeu et de faire sauter le verrou Vannetais mais l’imprécision et la multiplication des fautes de mains des Isérois (13 en-avants) ont réduit à néant toutes leurs actions. Les pénalités concédées par les Isérois ont permis à Vannes, grâce au pied de LAFAGE, de gérer une avance qui a oscillé entre 7 et 10 points au cours du second acte pour finalement s’imposer 16/9 et décrocher un titre de Champion de Prod2 ainsi que le sésame vers le Top14.
Une première historique pour la Bretagne qui conduit à un élargissement de la carte de l’Ovalie. Côté Grenoble, il faudra être en mesure de surmonter la déception et de récupérer au mieux après cette rencontre éprouvante pour affronter Montpellier la semaine prochaine à l’occasion de l’Access-Match.