Provence Rugby Dax

Provence Rugby Dax : récital aixois à Maurice-David

Le vendredi 4 avril 2025, pour le compte de la 25e journée de Pro D2Provence Rugby a littéralement balayé Dax sur le score sans appel de 57 à 0. À domicile, les hommes de Mauricio Reggiardo ont livré une prestation étincelante. Ils ont marqué pas moins de neuf essais et ne laissant aucune chance à des Dacquois totalement dépassés.

Provence Rugby Dax : une entame irrésistible des locaux

Dès les premières minutes, Provence Rugby a pris les commandes. Grâce à une mêlée solide et un jeu de mouvement bien huilé, Harrison a ouvert la marque dès la 3e minute. Jalagonia (8’) et Lapègue (13’) ont rapidement creusé l’écart. Ils ont profité des fautes dacquoises répétées. En supériorité dans tous les secteurs, les Aixois ont déroulé. Gambini (20’) et Bouhedjeur (31’) ont scellé une première mi-temps à sens unique, conclue sur le score de 33-0.

L’attaque aixoise en démonstration

De retour des vestiaires, les Provençaux n’ont pas baissé d’intensité. Bouhedjeur a enchaîné les exploits personnels. Il a inscrit trois nouveaux essais en seconde période (47’, 54’, 68’), portant son total à quatre réalisations dans cette rencontre. Cazenave (72’) a conclu la soirée en beauté, profitant d’une offrande de l’ailier en feu.

Face à une équipe de Dax incapable de répondre physiquement et techniquement, Provence Rugby a confirmé son rang de prétendant sérieux à la montée. Les visiteurs n’ont jamais réussi à franchir la ligne adverse. Malgré quelques incursions dans le camp aixois ils sont restés inefficaces.

Un message fort envoyé au championnat

Avec ce large succès bonifié, Provence Rugby consolide sa 3e place au classement. Ce succès renforce sa dynamique après la déconvenue du week-end précédent. Pour Dax, cette défaite cinglante doit servir de déclic. En quête de maintien, les Landais devront impérativement réagir dès la prochaine journée.


Pour résumer, Provence Rugby a surclassé Dax (57-0) lors de la 25e journée de Pro D2. Portés par un collectif inspiré et un Bouhedjeur irrésistible, les Aixois n’ont laissé aucun espoir à des Dacquois trop fébriles. Ce large succès conforte la place des Provençaux dans le haut du tableau.